Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet Kiwi
Archives
28 février 2008

Toppez-la

Si je l'avais ecrit hier, ce billet se serait intitule Hallucinant.

Depuis le jeudi passe et jusqu'a mardi (depuis une semaine donc), nous avons eu des visites plus ou moins annoncees, plus ou moins polies, pour la maison que nous louons.

Cela a commence par l'agent immobilier "ami" de la proprietaire (elle a 93 ans aux dernieres nouvelles)  qui souhaitait avoir une evaluation de sa maison.

A continue par le voisin de vis-a-vis, venu nous jeter a la figure, le vendredi passe, la nouvelle que la proprietaire souhaiterait vendre. Imaginez la detresse des enfants, que rien avait prepare a cela.

Seconde visite du dit voisin lundi puis, mardi, la visite extremement intimidante d'un certain Steve se disant ami de la proprietaire et qui souhaitait faire une inspection structurelle. P. a essaye de lui refuser l'entree (nous en avions marre, iils avaient aucun droit d'entrer sans avertir agent de location et locataires) mais voila que le type et son compagnon sont entres par la porte derriere - apres s'etre vus refuser la porte de devant - en forcant la main de mon mari.

A ce moment, j'ai senti que nous souhaitions partir d'ici au plus vite, qu'il y avait un potentiel acheteur extremement brutal, dans le coin.

Et aujourd'hui nous apprennons que le dit personnage a achete la maison et que nous avons jusqu'a 10 avril pour demenager.

Un magnifique cadeau d'anniversaire pour ma cadette, qui faisait 7 ans aujourd'hui.

Un merveilleux encouragement pour mari cheri qui devrait partir en Allemagne pour donner un cours et preparer son habilitation a diriger des recherches.

Une terrible source d'inquietude en rapport avec les changements a faire subir auxc filles, mais surtout a fille cadette, qui deteste le moindre changement des routines de sa vie.

Plus la tristesse d'avoir a quitter ainsi une maison (ou plutot cabane) dont l'emplacement etait adorable et avec laquelle les filles s'etaient habituees.

Sans oublier l'inquietude financiere qui va avec un demenagement a payer de sa poche et une location de moins de 550/600 dollars a trouver a proximite de l'ecole des filles. Rien que cela, ressemble a une mission impossible.

L'angoisse d'avoir a gerer cela toute seule, vu que mon chercheur de mari croule sous le travail qu'il s'impose et a le sentiment que nous l'empechons, les filles, moi, les travaux a son bureau, les visites inannoncees de ces potentiels acheteurs, .. l'univers tout entier.... de travailler.

Bref, des larmes ont coule mais je me demande si je ne dramatise pas trop, si je ne me fais pas de soucis pour des broutilles. Si je ne suis pas une extra-terrestre a m'inquieter de la sorte.

Publicité
Commentaires
K
Merci Liaht. Malheureusement il n'en est pas question d'acheter, puisque nous ne savons pas combien de temps nous resterons ici. La recherche d'un nouveau nid n'a rien donne non plus.<br /> La marche de la location est tres serre dans le coin. Le peu de maisons a louer pour des prix acceptables sont prises d'assaut par les etudiants, puisque la rentree de la nouvelle annee universitaire vient d'avoir lieu.
L
Les enfants appréhendent toujours le changement, mais au fond ils le vivent bien mieux que nous .....et là je te parle d'expérience !!!<br /> <br /> Mais je comprends tes inquiétudes..... C'est toujours difficile de devoir subir les choses au lieu de les choisir.....<br /> Et là les conditions sont dures à digérer......<br /> Mais tu vois, juste pour te prouver que parfois le négatif se transforme en positif, quand notre proprio nous a fait le même coup qu'à toi il y a 8 ans, on a cru que le ciel nous tombait sur la tête...... 5 enfants, pas trop de fric pour louer cher ailleurs..... et on est tombés par hasard sur la grande maison.....à vendre pour pas plus cher mensuellement au fond que notre loyer !!!!!<br /> <br /> Sans ce coup de pied pour nous pousser dehors....on n'aurait jamais fait l'affaire de notre vie !!!<br /> <br /> Alors.....bon courage, et bonne chance !!!! BIZ
Carnet Kiwi
Publicité
Publicité