Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet Kiwi
Archives
1 janvier 2007

Petit bilan doméstique de 2006

Sans grand interêt, à part pour les proches amis


2006 a commencé sous les meilleurs auspices.

Le contract de location de notre nouvelle maison commencait au 1er janvier. Le container du déménagement est arrivé le 5 janvier, mais la nuit du 4 au 5 nous avions dormi sur place, facon camping et eu l'occasion de découvrir que la chéminée ne fonctionnait pas, d'où les joies des maisons kiwi, si mal isolées.

Ma grande fille est retournée á l'école le 7 février et la cadette a fait sa rentrée au 1er Mars.

La cadette nous a fait une sacrée crise d'opposition depuis le départ de Berlin... elle était devenue extrêmement diffiicle. Cela s'est amélioré (côté maison) quand elle a commencé l'école, mais les ennuis ont apparu, en milieu scolaire.

En mars nous avons appris que le département que P. avait joint allait devoir supprimer les poste
s des personnes partant à la retraite. Cela vet dire que P. n'aura pas un poste fixe ici dans le futur proche.

En avril nous avons achété notre première voiture, qui dort encore au garage, faute de permis de conduire.

Zhom travaillait depuis le premier jour de son arrivée ici, fin novembre. J'ai commencé au 1er Mai. Il était temps puisque vivre avec un seul salaire en pays kiwi, c'est pas facile.

Les mois de juin-juillet-août ont éte surtout froids et humides.

En septembre nous avons surtout appris que zhom aura un second contract, de 2007 à 2009, s'il le voulait bien.

Fin septembre j'ai fait une série de crises de stress/angoisse, avec passage aux urgences ..on craignait pour mon coeur. Heureusement il n'en était rien mais ca a été l'ccasion de vérifier de visu que notre permis de travail nous donnait accés gratuit au système publique de santé.

En août la santé de mon grand-père avait commencé à se dégrader et il nous a quitté debut octombre. Je n'étais pas lá... je comptais y aller en fin d'année.. Je commence à peine d'accepter qu'il n'est plus là, mais je rêve beaucoup de lui; souvent - en rêve - ma grand-mére me dit qu'il va mieux.

Fin octombre mon job est devenu un poste permanent ; dommage seulement qu'l ne soit pas dans mon domaine de spécialisation; heureusement, il me plaît toujours.

En novembre une gentille francaise ayant des filles du même age que les miennes a émménagé depuis Lyon. Comme elle ne cherchait pas du travail, elle s'st dédiée à aider la maîtresse de francais .. et elle a beaucoup aidé ma cadette, en classe. Nous commencons d'enfin voir midi à la porte, côté alphabétisation, puisque la puce réagit bien au travail 1 à 1.

Novembre et décembre ont été surtout des mois d'adaptation aux nouveaux horaires de mon travail, avec arrivées à la maison á 18h et rétard le matin à l'école, pour mes filles - trop fatiguées pour se réveiller avant 8h du matin. Les vacances de fin d'année sont venues comme un soulagement. Nous n'avons rien fait de spécial, mais tout le monde avait besoin de répos.

Il a fait assez froid jusqu'àprès Noel, donc pas encore de plage ou de grandes sorties à la mer, ce saison.

Ce fût donc un an ni meilleur ni pire que d'autres (plutôt meilleur), à part les difficultés inhérentes de l'adaptation à un nouveau pays. Et là, il est peut-être question de retourner en Europe.
 

Publicité
Commentaires
Carnet Kiwi
Publicité
Publicité