Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet Kiwi
Archives
5 janvier 2007

Le saga du WOF

WOF est le warrant of fitness en langue kiwi, l'autorisation de circuler délivrée aux véhicules en Nouvelle Zélande. Elle doit être renouvelée tous les ans ou deux foi spar an, pour les véhicules ayant un age respectable.
P. ayant enfin décidé de réparer notre voiture qui avait besoin d'un simple et bête changement de batérie,, nous avons appélé l'AA (les dépanneurs). Cela s'est passé comme ca:
8h30: appél de AA (Automotive Association qui entre autre joue les dépanneurs)
8h35: Monsieur Aétait là
8h45: Monsieur AA était reparti depuis longtemps en nous disant qu'il n'était pas sûr que la voiture allait nous émmener jusquàu garrage le plsu proche
10h: P., N. et les filles partent en guerre.
11h ils arrivent (après un gros detour ... ils ont réussi à se perdre)  à un des rares garages qui travaillait cette semaine.
11h-13h ou par là...  ils font la file (drôle d'attente avec le moteur qui tourne et deux gamines à la rémorque ..heureusement il y avait une aire de jeux)
2h et 50dollars plus tard la voiture ne passe pas le WOF du premier coup. Il faut changer un essuie-glace, un led et (ca surprend personne) la batérie.
Mais c#est la que les choses se corsent.
La garrage WOF ne fat pas de réparations. On les envoit au garrage de vis-à-vis: ils suont surchargés, ils ne pourront pas prendre une uatre voiture avant lundi.
13h30: les guerriers arrivent au 3ème garrage ..la voiture s'arrête pour qu'on puisse régarder la batérie. Ils n'ont pas le modèle réquis (alors que leur spécialite était pnes et batérie, justement).
Afin de pouvoir répartir, il faut attendre une heure, puisque l'eau et l'huile ont surchauffé )il aurait fallu rajouter de l'eau mais qui le savait ?)
13h40: Affamés et poussiérreux, nos héros vont dans un de ces fast-foods chinois, s'offrir une tranche du  rôti de quelque bête. A l'autre bu du fil, depuis mon travail, je suis chargée de trouver un garage qui a des batéries, qui n'est pas fermé pour des vacances étendues et qui voudra bien d'eux.
Près de 15h, on leur remet de l'eau dans le radiateur (??) et ils emmênent le tas de férailles aux 4ème garrage, que j'avais appélé entre temps pour être sûre qu'ils y seront prix.
Coup de chance, on prend la voiture mais on leur dit qu'il faut la laisser pendant la nuit, pour voir le lendemain la cause du rechauffement de l'eau.
15h30, nos braves, ayant laissé la bête dans les mains des garagistes, quelque part au milieu de nulle part, font signe a un taxi de passage. Le conducteur les voit, revient 3 minutes plus tard et leur offre la course jusqu'à la maison.
24h et 200 dollars plus tard: P. retourne au garage. Il arrive à avoir la voiture réparée, mais le garrage du WOF est fermé. Heureusement, lors de tests, l'huile et l'eau ne bouillaient plus. En révanche, la baterie n'a pas été changée, juste nettoyée (??) et nous sommes bons pour un autre tour des garrages, quand ca lâchera à nouveau.



Publicité
Commentaires
V
On pourrait se croire en Europe, plus justement vers l'Est - chez nous, à la maison. Haha !
L
Il y a très longtemps que je n'étais pas passée sur ton blog qui était resté un moment endormi !<br /> <br /> Heureuse surprise, tu as recommencé à poster !<br /> Je te souhaite donc une très heureuse année à l'autre bout du monde....<br /> Même si ce n'est pas toujours facile, profite bien de ces moments !
Carnet Kiwi
Publicité
Publicité