Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet Kiwi
Archives
15 février 2007

Date boutoir

Nos visas kiwi expirent dans quelques mois et je m'étais fixé (arbitrairement ??) une date qui semblait
raisonnable pour commencer les démarches en vue de l'obtention du permis de résidence.

Voilà ce que m'attend, desormais.

Mission numéro 1, réserver 450 dollars pour soumettre notre candidature.
Mission numéro 2. lancer des demandes de casier de police, aux quatre coins du monde (lire en quatre pays où nous avons vecu plus de 12 mois)..
Mission numéro 3. prendre au sérieux l'idée de passer le permis de conduire! Et - mission impossible - le passer.

Après quoi, il y aura la mission numéro 4. faire traduire certificats de naissance et diplômes.
La mission numéro 5. trouver au minimum 500 dollars pour les testes médicaux. Et passer les dits testes médicaux, chose pas encore sûre. Etc.

Rajouter à ce cocktail les grandes-mères des filles, qui auront besoin d'un visa pour venir nous voir et je sens que je vais passer les mois prochains à faire ami-ami avec les bureaux d'immigration et leurs diverses antennes, agences et sous-divisions.
Le bonheur.


Publicité
Commentaires
K
Merci pour vos encouragements Liaht et Mimi.<br /> Je tacherai de faire la plupart des ´demarches par le grand www, mais cela reste complexe.<br /> La date boutoir était le 15 février, repoussé au 1er mars. Qui est déjà passé.<br /> Mimi, je n'ai pas envie de rester en NZ ad vitam aeternam, pour une raison très simple: nos parents qui, inévitablement, vieillissent. Et je sais que je ne resterai pas toujours ici. La vrai question est pour combien de temps voudrons-nous encore y rester ? Pour l'instant, on y est presqu'heureux.
M
- mission 1 : j'ai la même mission (pas le même montant) pour déposer nos demandes de citoyenneté<br /> <br /> - mission 2 : quels sont les pays? pour certains on peut de plus en plus les commander par le net<br /> <br /> - mission 3 : héhé moi aussi, sauf que je dois d'abord changer mon permis temporaire du Qc, ensuite conduire pour de vrai toute seule sur les routes, puis passer le pratique...<br /> <br /> Sinon, en te lisant je me demande si tu as vraiment envie de rester en NZ? Pis c'était quoi ta date butoire? :)
L
Eh bien.....je te souhaite bon courage !<br /> <br /> Je crois que je ne connais rien de pire que ces démarches administratives à n'en plus finir, où il manque toujours un papier, une photocopie, une signature....!
Carnet Kiwi
Publicité
Publicité