Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet Kiwi
Archives
10 mars 2007

Automne

Cela fait deux jours que j'essaye de vous le dire: je ne me suis pas encore habituée au dérepèrage engendré par les saisons australes. Le début de l'automne, ici, avec les grillons qui jouent la sérénade en écho aux dernières cigales, avec la sécheresse de cette année et  les jours encore si chauds, mais des journées qui raccourcissent de plus en plus vite, et voilà qu'à nouveau je me sens vivre dans un temps suspendu, détaché, comme on vit, en touriste, dans un pays étranger, les quelques jours de ses vacances.

Par ailleurs je ne suis pas loin de vouloir une antenne de télé. Un poste qui me permettrait de me sentir vivre en Nouvelle Zélande et pas dans 'un petit coin d'une grande ville ou il fait beau la plupart de l'année'. Le quotidien qui fait son apparition chaque matin dans ma boite aux lettres (et que j'arrive à feuilleter á peu près) ne semble pas me suffire pour prendre le pouls du pays. Et je n'ai pas le réflexe d'écouter la radio. D'où la saugrenue idée de la télévision : mais caser une télé, dans mes journées déjà trop courtes, j'aurai du mal.

Finalement, à me lire, il faut se demander si je ne vis pas dans un pays suspendu, dans un temps suspendu, ou les repères sont fluides et à géométrie variable. Et, au fait, je vous emberlicotte, mes pauvres lecteurs, quand j'aurais tout simplement du écrire que passer le 1er Mars sans l'espoir que la neige finira par fondre et sans les premiers bouquets de perce-neige, en régardant via le net les photos du printemps qui arrive, chez mes amies de up-there, m'a perturbé un chouilla.

Publicité
Commentaires
K
Madame Liath, ca se comprend, après 10 ans dans les Antilles ..le défilé des saisons doit être pénible.<br /> Mimi, au fait, si ces maisons kiwis étaient plus que des cabannes, je prefererais presque des hivers avec de la vraie neige. Les filles en rêvent !<br /> Bon courage à toi pour l'attente du printemps.
L
Dire que moi c'est ce défilé de saison qui me déprime !!!<br /> Enfin, cet hiver ....on a pas eu d'hiver, alors je ne vais pas me plaindre !!!
M
J'ai peine à m'imaginer l'inversement des saisons que tu décris et je ne sais absolument pas si j'arriverai à m'y habituer!<br /> Vu que tu parles de neige, ici (au Canada) elle fond de plus en plus, nous avons des températures positives et cela fait chaud au coeur!
Carnet Kiwi
Publicité
Publicité